Le plus grand programme d’hospitalité de la Coupe du Monde de la FIFA sera géré par On Location, leader mondial en la matière. L’un des principaux acteurs dans le domaine des expériences exclusives, de l’hospitalité et du voyage, aidera l’instance faitière du ballon rond à mettre en œuvre un programme d’hospitalité d’une ampleur sans précédent. Des formules comprenant des billets de matches seront proposées aux supporters et supportrices qui souhaiteront assister au plus grand événement sportif unidisciplinaire au monde. Passionné(e)s de football, groupes d’ami(e)s, familles ou invité(e)s et salarié(e)s d’entreprises, tout un chacun y trouvera son compte d’après la FIFA.
Les stades choisis disposent déjà d’aménagements d’hospitalité de tout premier ordre. Des suites splendides aux villages hospitalité débordant d’activités en passant par de nombreuses autres expériences inoubliables, les supporters auront plus que jamais l’embarras du choix. Les formules hospitalité devraient être mises en vente en fin d’année sur FIFA.com et par l’intermédiaire des agents de vente officiels, offrant ainsi aux supporters du monde entier une première occasion de réserver leur billet pour la compétition.
« Des expériences incomparables qui permettront au football de compter encore plus de supporters et supportrices » (SG FIFA)
Pour Mattias Grafström, secrétaire général de la FIFA, l’Amérique du Nord est bien connue pour ses événements, notamment sportifs, particulièrement divertissants et spectaculaires, tandis que le Mondial offre aux supporters ce qui se fait de mieux en matière d’ambiance dans un stade. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé le partenaire idéal pour nous aider à proposer des expériences haut de gamme aux populations des trois pays hôtes ainsi qu’aux millions de supporters internationaux qui s’y rendront pour ce rendez-vous historique. Avec On Location, nous allons offrir des expériences incomparables qui permettront au football de compter encore plus de supporters et supportrices et qui laisseront à toute personne présente dans l’un des 16 superbes stades accueillant un match un souvenir impérissable », a-t-il commenté.
« Travailler à la mise en place du plus grand programme d’hospitalité jamais déployé et de contribuer à la croissance du football en Amérique du Nord » (Paul Caine)
La société On Location détiendra les droits mondiaux exclusifs de promotion, de vente et d’exploitation du programme d’hospitalité officiel de la FIFA dans les 16 enceintes ultramodernes choisies, dont cinq ont déjà fait l’objet d’un programme d’hospitalité mis en œuvre par la société à l’occasion d’un Super Bowl. Son président Paul Caine déclare : « La Coupe du Monde de la FIFA 2026 va marquer un tournant dans l’histoire du football. Nous sommes d’autant plus fiers de travailler avec la FIFA à la mise en place du plus grand programme d’hospitalité jamais déployé et de contribuer à la croissance du football en Amérique du Nord. À l’occasion de cet événement incroyable, un plus grand nombre de supporters et supportrices vont avoir la chance de vivre une expérience d’hospitalité aussi exclusive que moderne et d’en tirer des souvenirs inoubliables. Nous proposerons en effet une large gamme de formules et de tarifs, des services premium ainsi qu’une plateforme d’hospitalité de pointe, pour une expérience exceptionnelle à chaque étape. Les supporters vivront des moments inoubliables mettant à l’honneur le football ainsi que chaque ville hôte. »
L’éventail d’offres s’articule autour de deux axes : pour une seule rencontre ou par lot (ville, zone géographique, phase de la compétition, équipe favorite, etc.). En plus des formules hospitalité avec billets, les supporters et supportrices pourront bénéficier de nombreuses autres expériences inoubliables les jours de match, mais aussi les jours sans match.
Après une étude de marché exhaustive et une période de consultation visant à déterminer les meilleures pratiques et les prestataires les plus en vue en Amérique du Nord au regard des besoins de la compétition phare de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial a lancé un appel d’offres extrêmement compétitif en septembre 2023. On Location s’est démarquée par sa longue expérience en matière de programmes d’hospitalité dans le cadre d’événements, sportifs et autres, parmi les plus complexes et médiatisés de la planète, ainsi que par sa fine compréhension du marché nord-américain et des subtilités de ses communautés de supporters. Connue pour offrir un accès exclusif aux entreprises clientes et des expériences totalement immersives aux invité(e)s, On Location est le prestataire de services officiel d’événements aussi emblématiques que les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Super Bowl, l’UFC, le NCAA Final Four, la Ryder Cup et le festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella.
Le Mondial 2026 devrait permettre à la FIFA de générer USD 11 milliards au cours du cycle financier 2023-2026, dont une part importante proviendrait du programme d’hospitalité. Comme énoncé dans le Rapport annuel de la FIFA 2023, les revenus dégagés par l’instance grâce à ses compétitions sont réinvestis, après déduction des frais opérationnels, directement dans le développement du football mondial. Plus qu’aucune des éditions précédentes, elle sera placée sous le signe de la diversité et de l’inclusion. Avec pas moins de trois pays organisateurs, 16 villes hôtes, 48 équipes et 104 matches, cet événement d’une ampleur inédite fédèrera à coup sûr des millions de spectateurs dans les 16 stades choisis et des milliards de supporters et supportrices à travers le monde.