You are currently viewing Mondial 2022 : les détails de la délégation du Sénégal

Mondial 2022 : les détails de la délégation du Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En conférence de presse ce lundi, le ministre des Sports a rendu compte de sa mission de prospection effectuée au Qatar, du 8 au 16 octobre, en direction de la Coupe du monde de football (20 novembre – 18 décembre 2022). Yankhoba Diatara a appris que la délégation du Sénégal sera composée de 327 personnes. Soit 26 joueurs et 29 membres de l’encadrement technique et
administratif, les officiels et invités de l’État (ministère des Sports) et de la FSF, les membres de la famille des joueurs. Sans oublier les 150 supporters dont 80 du 12e Gaïndé, 40 d’Allez-Casa et 30 de
l’ASC Lébougui de Rufisque, ainsi que des journalistes et techniciens des médias (hors délégation).

Publicités

Un budget de 14 milliards FCfa 

Les joueurs et l’encadrement technique seront tous logés au Camp de Base des
Lions. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour assurer aux Lions et à l’encadrement d’excellentes conditions de séjour.

A LIRE AUSSI :   "Macky Toje, Toj, Tëj" (par Guy Marius Sagna)

Accompagnés de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, de ses services et du staff de la FIFA, les membres de la délégation ont visité le site mis à la disposition de l’Équipe Nationale du Sénégal par la FIFA.

Les Lions seront logés au Duhall Handball Sport Hall, une propriété de la Fédération qatarie de handball, non loin du stade Abdallah Ben Khalifa où le Sénégal jouera son troisième match de poule contre l’Équateur, le 29 novembre. Il est mis à la disposition de l’équipe, du staff technique, l’encadrement administratif et de la délégation, un terrain d’entrainement en gazon naturel, 60 chambres, une grande salle pour les rencontres des joueurs et visiteurs, des salles utilitaires (réunion, cuisine, magasin, gym, repos, détente, restaurants, prière, etc.

Les deux autres sites de
compétitions sont distants du Camp de Base des Lions (Duhall Handball Sport Hall) respectivement de 18 minutes (stade Al Thumama) et de 14 minutes (stade Bin Khalifa).

En outre, les autres membres de la délégation seront hébergés dans différents sites : Al Thumama, Ain Khaled, Al Baya, City Villa, Frazer Suites, Millenium Centre, Time Rako Hôtel.

A LIRE AUSSI :   Tivaouane : une femme suspectée dans la mort de deux enfants

Durant son séjour, Yankhoba Diatara a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports du Qatar, la Direction exécutive de la fondation d’Aspire Zone, la Fédération Qatarie de football, les responsables des hôtels ciblés, la Fédération Qatarie de sports pour tous, les ressortissants sénégalais résidant au Qatar (Diaspora) à qui il sera attribué 250 billets par match durant la première phase du tournoi ainsi que des supports de communication.

Le ministre a aussi révélé que le chef de l’État a approuvé le budget de guerre qui s’élève à 14 milliards de francs. Ce qui sera séquencé en deux temps, 7 milliards pour le premier tour et l’autre moitié jusqu’en finale.

Le départ des Lions est prévu le 14 novembre à partir de Paris. La cérémonie de remise du drapeau national aura lieu à Doha le 19, avec le président Macky Sall, invité de l’émir du Qatar.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Séminaire de rentrée des classes : les attentes du nouveau ministre de l'Éducation

Laisser un commentaire