You are currently viewing Môle 10 : un chauffeur “braque” son employeur chinois en pleine circulation

Môle 10 : un chauffeur “braque” son employeur chinois en pleine circulation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le 25 janvier dernier, le ressortissant chinois Zhao Quianti avait déposé une plainte au commissariat de Bel-Air. Il avait quitté son lieu de travail sis au marché Colobane, où il s’active dans la vente de friperie, avec des collectes de recettes d’un montant de 66 520 000 FCfa mis dans un sac enfermé dans la malle arrière de son véhicule.

Publicités

Arrivé à hauteur du pont du môle 10, son chauffeur, Ousmane Ba, 26 ans, a été braqué par deux individus à bord d’un scooter qui lui ont, du coup, pointé une arme factice à la tempe pour lui demander l’argent qui est à bord du véhicule. Malgré la sommation que le Chinois li avait faite en lui demandant de rouler à vivre allure pour échapper aux agresseurs, le chauffeur a déverouillé la malle contenant le sac d’argent. Ils s’emparent du magot et prennent la fuite. Dès réception de la plainte, les enquêteurs s’intéressent au chauffeur et pistent son téléphone. Ils remarquent ainsi la fréquence de ses appels avec les “bourreaux” du Chinois.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 166 cas positifs, 289 guéris

Le chauffeur est arrêté ainsi que ses acolytes As Malick Touré, Alassane Gueye et Abdou Cissé alias Kaw. Le butin etait gardé chez Alassane Gueye à Mbao. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir trois sacs contenant de 58 580 500 francs, montant restitué au Chinois.

Libération

Publicités

Laisser un commentaire