You are currently viewing Moïse Sarr sur le drame de Melilla : « Aucun Sénégalais n’est, pour le moment, parmi les victimes »

Moïse Sarr sur le drame de Melilla : « Aucun Sénégalais n’est, pour le moment, parmi les victimes »

Le secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires Étrangères chargé des Sénégalais de l’extérieur a affirmé qu’aucun compatriote “n’est, pour le moment, parmi les victimes du drame de Melilla”. Le processus d’identification n’est pas terminé d’après le Consul général à Dahla, en relation avec les autorités compétentes marocaines et leur point focal.

Publicités

37 migrants ont perdu la vie vendredi dernier entre le Maroc et l’enclave espagnole. Invité de Soir d’Info, sur Itv, Moïse Sarr la considère de situation dramatique.

« Les vidéos sont justes insoutenables voire même insupportables. Le bilan est également dramatique. Les autorités marocaines ont dit, dimanche, lors du briefing avec les ambassadeurs des pays africains, qu’officiellement 23 migrants sont décédés et il y a beaucoup de blessés au niveau même des forces de l’ordre », a-t-il révélé.

Plusieurs sources affirment que le bilan a évolué et avoisinerait la centaine. Présentement, les dépouilles sont à l’hôpital de Nador de même que les blessés graves.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 : le Sénégal dépasse les 6000 guéris

« Le gouvernement du Sénégal est en train d’y travailler, assure le secrétaire d’État. S’il y a des Sénégalais parmi les blessés, on ne le souhaite pas, il aura tout l’assistance nécessaire conformément aux instructions du chef de l’État».

Publicités

Laisser un commentaire