You are currently viewing Mission de la CEDEAO : le Sénégal déploie 618 militaires en Gambie

Mission de la CEDEAO : le Sénégal déploie 618 militaires en Gambie

  • Auteur/autrice de la publication :

Ils sont au total 618 militaires dont 10 femmes composant le 7ème détachement sénégalais dans le cadre de la MICEGA (Mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest en Gambie) à avoir reçu, ce vendredi, le drapeau national. La cérémonie s’est tenue dans la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick, où se trouve le Centre d’entraînement tactique.

« La contribution de l’Armée sénégalaise à cette mission sous-régionale perpétue notre tradition d’accompagner la recherche de la paix et de la stabilité à travers les organisations sous-régionales, régionales et internationales. Elle contribue à la recherche de la stabilité dans un pays frère et frontalier dont la marche vers la démocratisation et le développement socio-économique constitue pour nous un enjeu stratégique majeur », a indiqué le lieutenant colonel Sidy Fall, commandant du 7ème détachement sénégalais en mission en Gambie.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’engagement politique de l’État du Sénégal à contribuer à l’effort de paix et de stabilité régionale. La formation comprend 5 phases : la phase administrative qui consistait à enrôler les éléments, voir les capacités d’aptitude, la phase d’aguerissement avec le Centre d’entraînement tactique, la phase État-major avec le DIE Français et une équipe qui travaillait sur le terrain.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire