Les cadors de Benno Bokk Yaakaar dans la région de Kaolack se sont donnés rendez-vous ce dimanche à Ndiaffate pour sonner la mobilisation en vue des échéances de 2024. Qualifié de moment de remobilisation des troupes par l’initiatrice, le député-maire Astou Ndiaye, ce meeting va semer les graines de la division, selon le secrétaire général du Parti justice et développement, membre de la mouvance présidentielle.
Cheikh Ibrahima Diallo avertit ceux qui veulent l’écouter sur les effets néfastes que “ce rassemblement sectaire va engendrer pour le président de la République Macky Sall dans ses ambitions et son vœu de rassembler la grande famille de la coalition dans toutes les contrées du Sénégal”.
“Ce meeting va diriger inexorablement BBY Kaolack vers le “Tassaro”, c’est inévitable. L’âme de beaucoup de responsables sera absente, même si leur corps y est. L’unité des coeurs est plus rentable, et dans tous les partis, ce sont les as qui gagnent, non les tocards. L’autorité suprême été trahie par les siens”, a-t-il ajouté avant de marteler que la réalité politique actuelle fait du directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec), Pape Mademba Bitéye, le leader naturel de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack et ne pas l’associer à une telle initiative, c’est prendre le risque d’échouer.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack