Marseille de Pape Gueye et Bamba Dieng s’est fait rattraper par Strasbourg (2-2) ce samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 française. Un match symbolique pour Bamba Dieng d’autant qu’il s’agissait de sa première titularisation sous les couleurs olympiennes. Il n’a pas raté cette perche qui lui est tendue en ouvrant le score d’une reprise de volée (8e). Le Burkinabé Issa Kaboré a doublé la mise (35e). Mothiba (76e) a ensuite réduit la note avant que Gameiro n’égalise (94e) pour les Alsaciens.
Bamba a en effet raté un transfert à Nice. Avant cette visite médicale polémique, il était en direction de Leeds (Angleterre) pour y signer un contrat. Le tout capote au dernier jour du mercato estival.
Dans le loft en début de saison, le formé à Diambars a réintégré le groupe pro à l’issue de cette fenêtre de transfert. L’OM ne voulant pas s’exposer à des sanctions. La direction, coach Igor Tudor itou, changent de fusil d’épaule et le déclarent sélectionnable. Il grignote des bouts de matchs (4) jusqu’à cette première titularisation qui lui a bien réussi.
Marseille (26 pts) reste quatrième au classement, 9 unités du leader, PSG.
.