You are currently viewing Mansour Faye, ancien ministre : « Le Sénégal est en danger »

Mansour Faye, ancien ministre : « Le Sénégal est en danger »

  • Auteur/autrice de la publication :

Plusieurs fois ministre sous le régime de Macky Sall, Mansour enfile sa tenue d’opposant et tire sur le tandem Diomaye – Sonko. Dans un entretien avec L’Obs, le maire de Saint-Louis dit avoir l’esprit tranquille, qu’il ne pourrait faire « l’objet de représailles ». Pourtant, de passage à Saint-Louis, ce weekend, le Premier ministre a pointé quelque chose de louche dans le programme d’assainissement de 10 villes. Il rappelle que ce fameux projet a été initié par le président d’alors, Macky Sall, en 2017. Une manière de préciser que les travaux sont terminés dans plusieurs villes. Tel n’est pas le cas dans l’ancienne capitale, à Pikine notamment. Il invite d’ailleurs les autorités à déployer les corps de contrôle pour fouiller et fouiner sa gestion. « Rien de négatif n’en sortira », a-t-il assuré, convaincu que toutes accusations dont la gestion du Fonds Covid-19 sont fausses.

D’autre part, Mansour Faye juge « catastrophiques », les 100 premiers jours du président Bassirou Diomaye Faye. « Sur les engagements pris, aucun n’a été respecté », a-t-il tranché, estimant au passage que la seule chose qu’il a réussie, c’est de créer le chômage. L’édile de Saint-Louis constate que la réduction du prix des denrées alimentaires est du saupoudrage.

Pis, dit-il, « Bassirou Diomaye Faye a été élu, mais il ne joue pas du tout son rôle. C’est une question aussi grave qui interpelle même les intellectuels de ce pays. Il ne faudrait que, demain, nos voisins nous rient sous cape parce que le Sénégal est un modèle d’institution. On voit du n’importe quoi. Chacun a sa propre vision. On voit un Premier ministre qui ne sait même pas son rôle et sa mission. On ne peut pas centraliser toutes les décisions de l’Etat sur sa personne. C’est impossible. Il joue le rôle de chef de parti, de président de la République. Ce n’est pas possible. C’est le Sénégal qui est en danger aujourd’hui. »

 

 

Laisser un commentaire