You are currently viewing Malversations présumées à la «Sénégalaise de l’automobile» : la famille de Khadim Dieng crie à l’injustice

Malversations présumées à la «Sénégalaise de l’automobile» : la famille de Khadim Dieng crie à l’injustice

  • Auteur/autrice de la publication :

Alors que l’adjoint du service «transit» de la «Sénégalaise de l’automobile» a été placé sous mandat de dépôt suite à une information judiciaire demandée par le parquet financier, sa famille jure que ce dernier n’aurait rien à voir dans cette affaire portant sur un détournement de 1,2 milliard de FCfa.  

« C’est une vraie injustice, parce que déjà, il y a beaucoup de contrevérités.  Cheikh est malade depuis des mois. Il était en France pour des soins, mais il était très joignable, car à chaque fois que l’entreprise avait besoin de quoi que ce soit, il l’envoyait à la minute qui suivait. Depuis le mois de juin, ils ont bloqué son salaire sans justificatif. Ce qui n’est pas du tout normal/ Maintenant, ils ont porté plainte après que Cheikh lui-même leur a envoyé une sommation pour qu’ils puissent expliquer sur le blocage de son salaire. Aussi, lorsqu’ils lui ont demandé des quittances, Cheikh leur a fait savoir qu’en 17 ans de service, ils ne lui ont jamais demandé de quittance. Concernant l’argent, ils ont la confirmation qu’il a été versé au Trésor, leur banque leur a confirmé avoir reçu l’argent, le percepteur  du Trésor leur a confirmé qu’il a reçu les chèques. Mais c’est quoi le problème ? Ils parlent de quittance, mais je pense qu’une quittance, c’est simplement une preuve de paiement et rien d’autre. Ils se sont acharnés sur lui que par rapport à la quittance», a laissé entendre frère du présumé, Bass Niang. 

« Je pense que ces gens-là cachent quelque chose. Je peux jurer que Cheikh Dieng n’a rien à voir avec cette histoire. Ils n’ont qu’à aller au Trésor, demander des duplicatas, comme ça, ils verront qu’il n’est pas lié à ce problème et que tout ce qui se dit sur lui n’est pas vrai », a-t-il ajouté. Selon lui, Cheikh Ahmadou El Khadim Dieng n’a aucun pouvoir pour influencer qui que ce soit. « Ce problème devait être entre « la Sénégalaise de l’automobile » et le Trésor mais pas entre la « Sénégalaise» et un simple agent parce que Cheikh Ahmadou El Khadim Dieng n’est pas un agent décideur, il n’a aucun pouvoir au niveau de la «Sénégalaise » ; donc, ces gens-là devrait aller voir ailleurs. Il faut aussi dire que lors des perquisitions, rien a été trouvé au niveau des maisons de Cheikh et encore moins à Logis transit. Et Logis transit dont ils parlent n’est pas encore une entreprise fonctionnelle à 100% », conclut M. Niang.

Libération

Laisser un commentaire