You are currently viewing Malika AF champion régional dès sa première année

Malika AF champion régional dès sa première année

Malika académie football (MAF) a battu l’Asc Darou Salam (1-0) en finale du championnat régional de Dakar. L’unique but est du défenseur cenrral Moussa Ba, monté aux avant-postes lors d’un corner pour relever le défi (74e). De quoi faire soulever les nombreux supporters venus en masse ce mardi au stade Iba Mar Diop. Un beau cadeau pour cette nouvelle académie basée dans le département de Keur Massar et qui en est à sa première expérience.

Publicités

Darou Salam a maîtrisé les débats mais a manqué de réussite. La preuve par les occasions gâchées par Fallou Mendy (2e), Oumar Diouf (39e), Pape Daouda Diong (40e) et Seydina Mbaye (92e et 96e). MAF ayant fait le nécessaire sur sa première opportunité. Moussa Ba a été logiquement élu Homme du match. Puisque formant une paire solide avec le capitaine Matar Niang.

Qualifiés au Tournoi de montée en National 2, les deux finalistes sont exemptés au premier tour. Comme quoi, le gros du travail n’est pas encore achevé pour MAF.

A LIRE AUSSI :   Un chauffeur épouse sa patronne et violente sa "Awo"

En levée de rideau, les juniors d’AJEL ont pris le dessus sur ceux du Jaraaf (2-1). Une belle fête du football dakarois qui avait comme parrain, le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs vice-président de la Fédération et patron de la Ligue de football amateur.

Publicités

Laisser un commentaire