You are currently viewing Maire de Kaffrine : les conseillers municipaux à l’école de la gouvernance territoriale

Maire de Kaffrine : les conseillers municipaux à l’école de la gouvernance territoriale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Faire de Kaffrine, une référence, une des plus belles villes du Sénégal. Le nouveau maire Abdoulaye Saydou Sow entend réussir un tel pari.

Publicités

Cela passe par la maîtrise des enjeux de l’heure. Ainsi a-t-il présidé, ce dimanche, à Saly, un séminaire de deux jours au profit des conseillères et conseillers municipaux de Kaffrine. Session qui porte sur le thème : « Rôles et Responsabilités des élu(e)s dans la Gouvernance territoriale ».

Les 60 membres du conseil municipal ont été outillés pour répondre aux attentes des Kaffrinois et atteindre les objectifs que s’est fixé Abdoulaye Sow dans son livre-programme.

Il a dans ce sens fait appel aux experts électoraux et spécialistes du Droit comme Ndiaga Sylla, Amadou Sène Niang, Pr Ngouda Mboup, Dr Serigne Ahmadou Gaye et Samba Seck.

Le non moins ministre de l’Urbanisme en a profité pour appeller à un travail dans l’unité et l’union au sein du conseil municipal. “Car, nous sommes une équipe. Moi, je ne suis que le capitaine. Chacun d’entre nous a une partition à jouer pour le succès de cette équipe municipale. On doit donc respecter la mission qui est la nôtre et assumer pleinement nos rôles et faire face à nos responsabilités d’élus de notre ville au service de nos populations. Notre programme, c’est celui de la ville de Kaffrine. Nous allons le mettre en œuvre avec tout l’engagement qui sied. Parce que l’engagement est la clé de la réussite”, s’est-il justifié.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Quai de pêche de Yoff : règlement de comptes sanglant entre deux «Fakhmen»

Laisser un commentaire