Puisque le dernier Magal de Touba avait regroupé près de 5 millions de personnes, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a appelé ce dimanche à en confectionner autant en masques de protection en vue de la prochaine édition (6 octobre).
Au nom du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, il a incité Serigne Ousmane à mettre en place une commission qui sera chargée de ladite collecte.
Le porte-parole du Khalife a assuré d’ailleurs que certains ont commencé à en fabriquer. Et d’inviter les fidèles à poursuivre cet élan de solidarité pour venir en aide aux ménages vulnérables.
Au-delà du masque, Serigne Bass a convoqué les autres mesures d’hygiène. Ce qui n’est pas antinomique avec le fait de placer tous ses espoirs envers le fondateur du Mouridisme. Pour preuve, il a convoqué la rencontre entre un fidèle qui, venu effectuer un “Ziar” chez Serigne Touba, n’a pas cru nécessaire d’attacher son chameau à un piquet. Celui-ci l’invite aussitôt à le faire et de croire en même temps en sa protection.
La voix du Saint homme a ensuite rappelé que le Magal est une recommandation de Serigne Touba Khadim Rassoul en personne, un jour de victoire, pour le Sénégal, sur la religion des colons.