You are currently viewing Magal de Touba : Serigne Mountakha appelle à la collecte de 5 millions de masques

Magal de Touba : Serigne Mountakha appelle à la collecte de 5 millions de masques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Puisque le dernier Magal de Touba avait regroupé près de 5 millions de personnes, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a appelé ce dimanche à en confectionner autant en masques de protection en vue de la prochaine édition (6 octobre).

Publicités

Au nom du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, il a incité Serigne Ousmane à mettre en place une commission qui sera chargée de ladite collecte.

Le porte-parole du Khalife a assuré d’ailleurs que certains ont commencé à en fabriquer. Et d’inviter les fidèles à poursuivre cet élan de solidarité pour venir en aide aux ménages vulnérables.

Au-delà du masque, Serigne Bass a convoqué les autres mesures d’hygiène. Ce qui n’est pas antinomique avec le fait de placer tous ses espoirs envers le fondateur du Mouridisme. Pour preuve, il a convoqué la rencontre entre un fidèle qui, venu effectuer un “Ziar” chez Serigne Touba, n’a pas cru nécessaire d’attacher son chameau à un piquet. Celui-ci l’invite aussitôt à le faire et de croire en même temps en sa protection.

A LIRE AUSSI :   Gendarmerie : démission du capitaine enquêteur de l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr

La voix du Saint homme a ensuite rappelé que le Magal est une recommandation de Serigne Touba Khadim Rassoul en personne, un jour de victoire, pour le Sénégal, sur la religion des colons.

Publicités

Laisser un commentaire