You are currently viewing Macky Sall : « Mandat bolène ko beugué, da ngene kay gnane »

Macky Sall : « Mandat bolène ko beugué, da ngene kay gnane »

  • Auteur/autrice de la publication :

Durant les discussions, lorsque le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a brossé la question du « troisième mandat » de Macky Sall, le concerné l’a invité à l’inclure dans les termes de référence du Dialogue national.

Dans son discours de clôture, le président de la République est revenu sur le sujet : « Mandat bolène ko beugué da ngene kay gnane, ma manilene dieul lene… Wayé ci ndiek nak (Demandez et vous l’obtiendrez mais dans la courtoisie). J’accepte qu’on en débatte, pour l’ouverture et l’inclusion, parce que c’est pour l’intérêt du Sénégal. Mais il n’y a rien à prendre par la force ni de croiser les bras face aux velléités de déstabilisation qui menacent le pays », a-t-il averti.

Finaliser avant fin juin

Ex président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse sera chargé de la coordination de ces concertations. Pour Macky Sall, les discussions qui suivront pourront approfondir les questions soulevées. Car le dialogue va s’organiser au niveau des différentes commissions dont celle politique.

« Il nous faut finaliser au plus vite, d’ici le weekend, les termes de référence. Car il faut tenir compte des délais du processus électoral. Sous la conduite de Moustapha Niasse, un secrétariat sera mis en place au deuxième étage de l’immeuble Bourgi. Le ministère de l’Intérieur devra faciliter cela. Nous allons procéder aussi à la désignation du représentant des partis et consolider les commissions qui existaient déjà. Je souhaite en tout cas que les délais soient raisonnables, enfermés au courant du mois de juin », a renseigné le chef de l’Etat.

 

Laisser un commentaire