You are currently viewing Lutte : Reug Reug terrasse Sa Thiès, polémique sur un “4 appuis”

Lutte : Reug Reug terrasse Sa Thiès, polémique sur un “4 appuis”

Reug Reug a pris le dessus sur Sa Thiès ce dimanche 5 mars à l’Arène nationale. Au bout d’une minute et 30 secondes, le Thiaroyois a réussi à se saisir des jambes de Sa Thiès avant de l’étaler. Pour une 15e victoire el lutte avec frappe, contre deux sans verdict.

Publicités

Cette chute, bien qu’incontestable, est précédée d’une autre, sur quatre appuis, qui a fini par installer la polémique. Vu que l’arbitre a laissé le combat se poursuivre aussitôt après, donnant l’occasion à Reug Reug de se reprendre avant de le battre. Ce qui a eu le don d’irriter les supporters du frère de Balla Gaye 2, qui arrachent les sièges pour les jeter dans l’enceinte en signe de contestation.

La pression s’accentue, les forces de l’ordre sont résolues à dégoupiller des grenades lacrymogènes pour disperser les foules. Le poste de commentateur de iTv n’est pas épargné, le direct aussitôt suspendu.

Il y a eu aussi de la tension juste avant ce grand combat de Gaston Production, parrainé par le ministre des Sports, Yankhoba Diatara. Sa Thiès et Reug Reug se sont bousculés avant le coup de sifflet, derrière les sacs qui forment l’enceinte. À côté, Balla Gaye 2 s’est chamaillé avec les préposés du CNG pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Le président Bira Sène l’a finalement convaincu de plier bagages. Et tout est rentré dans l’ordre. Jusqu’à ce que le verdict leur redonne du grain à moudre.

A LIRE AUSSI :   Agroalimentaire : le conseil départemental envoie 5 femmes transformatrices au Mali

Publicités

Laisser un commentaire