Les travaux du campus de l’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) sise à Mbadakhoune (Guinguinéo) seront bientôt terminés. « Nous aurons à réceptionner ces travaux et à les inaugurer dans trois mois. C’est vraiment les délais qui sont donnés à l’endroit de l’entreprise et au gouvernement. Que toutes les mesures soient prises tant au plan budgétaire qu’au plan du suivi de l’exécution. » C’est l’invite du président Macky Sall à l’issue d’une visite de chantier ce mercredi. Après le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Moussa Baldé.
Ce temple du savoir, à vocation agricole, est basé dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine. Il a été construit sur une assiette de 200 hectares. La première phase des travaux a été bouclée (bâtiments pédagogiques, bâtiments sociaux entre autres). Il reste désormais que les travaux complémentaires.
Mieux, les équipements sont à disposition, pareil pour les équipements des laboratoires. Le gouverneur de Kaolack avait rassuré sur les travaux de remplacement de la route latérite qui relie Kahone au site.