À Louga, l’inter-coalition Yewwi-Wallu a débuté depuis dimanche sa campagne électorale en direction des élections législatives du 31 juillet par des visites de proximité. Trouvé hier dans son quartier général, la tête de liste locale, Mansour Sour, a annoncé une caravane dans chacune des 17 communes. À raison d’une par jour. Ces lieutenants de Sonko, Wade, Khalifa Sall… seront à Mbédiène ce jeudi.
Pour cet ingénieur en gestion urbaine, il s’agira de mettre le doigt sur les vrais problèmes. “L’agriculture et l’élevage font partie des secteurs clés de l’économie à Louga. Mais le gouvernement tarde à lui donner sa vraie valeur. Or, le département fait plus de 70% de la production nationale de niébé. En plus, il faudra mettre à disposition des produits phytosanitaires pour maintenir la qualité du sol. Et le parlementaire doit se pencher sur tout cela. Pareil pour la santé, l’éducation, l’émigration clandestine et autres préoccupations des populations”, a insisté le maire de Ndiagne.
L’enjeu écarte toute idée d’être le député d’un leader. Cela passe, selon lui, par l’envoi de personnes ressources à l’hémicycle.