Dissimuler des stocks de drogue dans l’enceinte d’un établissement primaire. C’est la toute nouvelle trouvaille des membres d’un réseau de trafic de stupéfiants pour échapper à la vigilance des forces de l’ordre. Une subtile stratégie qui va faire long feu, au grand bonheur des parents d’élèves et du corps enseignant de la capitale du Ndiambour.
Selon L’Obs, l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont exploité un renseignement et ainsi constaté un ballet incessant de conducteurs de motos Jakarta. Lors de l’assaut, les policiers arrêtent d’abord deux jeunes qui louaient une chambre au quartier Santhiaba Sud. La quantité saisie est de 3,42kg.
Interpellés, S. Diop et Y. Sy ont avoué que le colis appartient au gardien de l’école. Les limiers y débarquent alors et font tomber deux autres membres du gang et découvrent 13 cornets de chanvre derrière les sales de classe. Déférés au parquet de Louga, leur dossier a atterri sur la table du juge du 2e cabinet d’instruction.