You are currently viewing Louga – Décès d’Astou Sokhna : la direction de l’hôpital sort du silence

Louga – Décès d’Astou Sokhna : la direction de l’hôpital sort du silence

Le décès de la dame Astou Sokhna à la maternité de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga soulève une vague d’indignations. La famille parle d’une négligence médicale d’autant que la victime aurait souffert dans l’indifférence totale de 9h30 du matin à 5h30 alors qu’elle devait accoucher par césarienne. En plus d’avoir d’essuyé des commentaires désobligeants de la part de la sage-femme de garde.

Publicités

Face à la presse ce mardi, Dr Amadou Gueye Diouf dit comprendre la douleur de la famille. Mais que d’après l’audit du décès, “à aucun moment il n’est apparu qu’une césarienne en urgence avait été indiquée”.

La direction des établissements de santé a promis de faire la lumière sur cette affaire. Même si les proches de la défunte ont déposé une plainte sur la table du procureur de Louga.

En attendant, devant les responsables de service, le directeur de l’hôpital régional qui ne peut donner les éléments vu l’enquête ouverte et le respect du secret médical, a avancé que cette situation affecte tout le personnel. Et que s’il est avéré qu’il y a des manquements, il est évident qu’ils prendront des “mesures correctives”.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Prolongation à Liverpool : ça négocie pour Sadio Mané mais...

Laisser un commentaire