You are currently viewing Liverpool vainqueur de la FA Cup malgré le pénalty raté de Sadio Mané

Liverpool vainqueur de la FA Cup malgré le pénalty raté de Sadio Mané

Du baume au coeur avant la finale de Ligue des champions contre le Real Madrid le 28 mai prochain ! Comme lors de la finale de coupe de la Ligue anglaise, le 25 février dernier, Liverpool a remporté la FA Cup ce samedi en venant à bout de Chelsea lors des tirs au but (0-0, tab : 6-5).

Publicités

Tout a failli basculer dans l’autre sens. Comble de l’ironie, le gardien sénégalais des Blues, Édouard Mendy, a arrêté la balle de match de son compatriote Sadio Mané. Heureusement pour lui, Tsimikas a assuré.

Dans le jeu, la partie est à couper le souffle. D’entrée, Luis Dias voit Mendy remporter son face-à-face (9e). Puis un autre devant… Sadio (20e). Un ballon qu’il dégage de la tête en dehors de la surface de réparation. Dominé, Chelsea se crée deux occasions, Pulicic (23e) et Alonso (29e).

La peur change de camp avec la sortie sur blessure de Mohamed Salah (33e) puis le regain de forme de l’adversaire dès le retour des vestiaires. Alonso trouve même la barre transversale sur coup franc (48e). Après l’orage, ça devient équilibré. Tendu. Le gardien champion se deploie sur plusieurs actions dont un double arrêt intervenu à la 92e minute. Le rythme baisse aux prolongations. Il a fallu la séance fatidique pour départager les deux équipes. Même si cela paraît de moins en moins évident en championnat, Liverpool est toujours en course pour le quadruplé.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Tamba : la pluie fait déjà un mort et des dégâts

Laisser un commentaire