You are currently viewing Liverpool leader provisoire, Sadio Mané buteur et passeur

Liverpool leader provisoire, Sadio Mané buteur et passeur

Liverpool (76 pts) occupe provisoirement la première place de Premier League anglaise après sa ballade à domicile devant Manchester United (4-0) ce mardi 19 avril. Un de moins que l’addition de la manche aller.

Publicités

Sous pression, Manchester City (2e, 74 pts) devra désormais battre Brighton demain pour reprendre son fauteuil.

Privés de Varane, Fred, Cavani, McTominay et Shaw, les Mancuniens ont perdu Paul Pogba, blessé après 10 minutes de jeu. Il faut dire qu’ils ont été peu inspirés devant le rouleau compresseur des Reds – 78 % de possession de balle en première période. Qui ouvrent logiquement le score – Luis Diaz (5e).

À l’avant-dernière passe sur ce coup, Sadio Mané sert ensuite une merveilleuse à Mohamed Salah pour le deuxième but (28e). Sevré depuis 12 matchs, l’Égyptien se réveille grâce au champion d’Afrique. Il double la mise à la 84e. Auparavant, la troisième réalisation est venue du pied gauche de Mané. Sa 14e en championnat.

A LIRE AUSSI :   Rennes-PSG : Gana Gueye sombre devant un Alfred Gomis héroïque

United (5e, 54 pts) qui court derrière une place en Ligue des champions aura du mal vu qu’il accumule un troisième revers sur les 6 derniers matchs. Le triplé de Cristiano Ronaldo face à Norwich (3-2) ce dimanche n’était qu’anecdotique. Son ombre a plané à la 7e minute à Anfield avec l’hommage rendu à son fils, un de ses jumeaux décédé la veille.

Publicités

Laisser un commentaire