Les populations du village de Yaro Lopeh, dans la commune de Barkédji (département de Linguère), n’en reviennent toujours pas, se posant des questions sur l’attitude d’un jeune homme, S.B, qui a tué à coups de gourdin un père de famille du coin, âgé d’une cinquantaine d’années.
Selon L’Obs, les faits se sont déroulés lundi dernier, tard dans la soirée. A. Ba s’est pointé au domicile d’un vieil homme du quartier. Profitant de l’obscurité et du calme plat aux alentours de la maison ciblée, il se cache derrière la case de la femme, regardant à l’intérieur, certainement pour vérifier si sa conquête dormait seule. Mais il a eu l’imprudence d’allumer sa lampe torche, dont la lumière a fait sursauter le fils de la dame, fraîchement revenu de Richard-Toll où il apprend le Coran.
Le jeune, 17 ans, est sorti voir d’où provenait la lumière suspecte. Cependant, avant qu’il ne réussisse à identifier celui qui rodait autour de la case de sa mère, celui-ci a fondu dans la nature. Vers une heure, le fugitif revient à la charge. Cette fois-ci, sans faire de bruit, S.B franchit la porte et tombe sur ce dernier qui chaperonnait sa maman. Armé d’un gourdin, il s’est rué sur lui avant de lui asséner trois coups. Il est décédé sur place. Après bouclage de l’enquête préliminaire, le présumé meurtrier a été déféré, jeudi dernier, au parquet de Louga.