You are currently viewing Ligue des champions : Sadio Mané, un but et un pied en demi-finale

Ligue des champions : Sadio Mané, un but et un pied en demi-finale

Liverpool semble avoir tué tout suspense dans ce quart de finale aller de Ligue des champions qui l’opposait au Benfica (3-1). Les hommes de Jurgen Klopp ont fait le gros du boulot ce mardi soir à Lisbonne.

Publicités

Titulaire surprise dans la défense, le Français Ibrahima Konaté a ouvert le score de la tête (17e). Placé en pointe, Sadio Mané qui avait servi une belle talonnade à Mohamed Salah en début de partie, corse ensuite la note (34e). Sur un bon service de Luis Diaz.

C’est le troisième but pour l’international sénégalais cette saison, le 22e au total. Il dépasse du coup une ancienne gloire des Reds, Steven Gerrard. Mieux, à part Cristiano Ronaldo, aucun n’a fait mieux que lui depuis en 2017 en phase éliminatoire directe.

Cette maitrise des débats a éteint le public de l’Estadio Da Luz. Jusqu’à la 54e minute avec ce but de Nunez, meilleur artificier dy championnat portugais (21 buts). Mais ses coéquipiers du Benfica n’en font pas plus. Pis, ils en concèdent un autre à trois minutes du terme (Luis Diaz).

A LIRE AUSSI :   145 personnalités nigérianes attendues à Médina Baye

À moins d’un exploit à Anfield, le 13 avril, Liverpool devrait intégrer le carré d’as.

 

Publicités

Laisser un commentaire