You are currently viewing Ligue 1 : Pikine rate son coup, Génération Foot leader provisoire

Ligue 1 : Pikine rate son coup, Génération Foot leader provisoire

L’AS Pikine (2e, 21 pts) a raté l’occasion de s’installer provisoirement sur le fauteuil de leader de Ligue 1 de football. Place de choix qui revient à Génération Foot (23 pts) après sa large victoire sur Mbour PC (4-1), ce samedi, en marge de la 13e et avant-dernière journée de la phase aller. En attendant la sortie de Guédiawaye FC (2e, 22 pts) devant le Casa Sport.

Publicités

Les protégés de Massamba Cissé ont pris qu’un point de leur déplacement au stade Ngalandou pour affronter Teungueth FC (1-1). Ce derby dakarois a d’emblée répondu aux attentes. Dès la 5e minute, Abdoulaye Kanou intercepte dans la surface une mauvaise rétro passe de l’arrière gauche de Pikine, Amadou Ndiaye, et ouvre le score pour TFC (1-0). Le temps de savourer est infime car son gardien Baye Assane Cissé échoue au moment de dribbler Lamine Correa. Celui-ci récupère le cuir, l’élimine et remet les pendules à l’heure (7e, 1-1).

A LIRE AUSSI :   Vidéo - Axe France-Mali-Russie, Macky Sall, Cellou Dalein Diallo... : Les vérités de Cheikh Yérim Seck

Teungueth FC qui a laissé tomber sa défense à trois pour celle classique a ouvert beaucoup de brèches sans omettre le problème d’alignement venant du latéral gauche guinéen Mohamed Bangoura. Mais l’autre erreur vient du couloir droit. En position de dernier défenseur, l’international sénégalais Moutarou Baldé bloque le rush d’Alassane Diouf. Il est logiquement exclu (39e).

L’entraîneur Youssouph Dabo réorganise sa défense en faisant jouer l’attaquant Malick Ndoye en arrière droit. Jusqu’à la pause. Avec l’entrée de l’axial Mamadou Sow, le milieu Ibrahima Mané coulisse là-bas. L’autre entrant, le milieu Mamadou Seck, aurait pu inscrire le but de l’année. Une frappe lointaine que sort le portier adverse Landing Badji (60e). Pareil sur la demi-volée de Kanou (63e). C’est dire que malgré l’infériorité numérique, le champion en titre maitrise les débats et s’offre donc plus d’occasions. Sans la réussite du début de partie. Jusqu’au coup de sifflet final.

Pikine qui sortait de deux victoires de rang enchaîne un septième match sans le moindre revers. Rien à voir avec TFC qui, avec deux défaites et quatre nuls, court derrière sa première victoire en 2022.

A LIRE AUSSI :   Vaccin Covid : 1 296 000 doses reçues en fin mars

Résultats du jour :

Génération Foot 4-1 Mbour PC

Dakar Sacré-Cœur 0-0 Linguère

Teungueth FC 1-1 AS Pikine

Publicités

Laisser un commentaire