You are currently viewing Ligue 1 : Guédiawaye FC nouveau leader, Pikine le talonne

Ligue 1 : Guédiawaye FC nouveau leader, Pikine le talonne

Cinquième avant ce dimanche, l’AS Pikine (20 pts, +8) a bonifié son choc contre l’ASAC Ndiambour (1-0) pour remonter à la deuxième place de Ligue 1. Le moment opportun avant de croiser le champion en titre Teungueth FC puis, le 19 mars prochain, Guédiawaye FC (22 pts), nouveau leader après sa victoire sur le terrain de la Linguère (1-0). Une affiche spéciale qui se jouera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Publicités

Maîtrisé pour la plupart voire poussé vers le côté, Ibrahima Khalil Gueye s’est montré altruiste au moment du dégagement de son gardien Landing Badji. L’attaquant pikinois profite de l’errement de l’axe central pour faire face et battre le portier adverse (61e). Cela a le don de réveiller le public du stade Alassane Djigo.

À cet instant, les visiteurs avaient plus de maîtrise dans le jeu. Même dominés en première période, ils ont obtenu plus d’occasions – Marc Gomis (25e et 35e), Amady Diop (31e). Mais la chance n’a pas sourit aux hommes de Sidath Sarr.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 59 guéris, 408 patients sous traitement

Sortant de deux nuls contre le Casa et la Linguère, Ndiambour (8 pts) empile ainsi une septième défaite. Ce qui le maintient à la 14e et ultime place.

Publicités

Laisser un commentaire