You are currently viewing L’histoire de “The King”, le marabout qui dépense le milliard pour le social

L’histoire de “The King”, le marabout qui dépense le milliard pour le social

Son nom est sur toutes les lèvres. Dans les coulisses du Dakar des strass et paillettes, sur les réseaux sociaux, dans les quartiers mal-famés, Mame Thierno Fall “The King” a laissé des traces.

Publicités

Dans un entretien avec L’Obs, ce natif de Mael (7 km de Touba) dit se baser sur une science très complexe. “Rare sont les personnes qui peuvent l’exercer. Je travaille plus avec les étrangers et les équipes de football. D’ailleurs, pendant 4 années, j’ai aidé la plus grande équipe au monde à gagner 4 Ligue des champions. La Porsche Cayenne que je conduis m’a été offerte par l’entraîneur. Lorsque l’équipe jouait, j’étais logé dans les plus grands hôtels du pays et c’est la police qui m’escortait pour aller suivre les matchs”, a-t-il révélé tout en refusant de dévoiler le nom du club.

À la question de savoir s’il pratique le fétichisme ou la magie noire, “The King” déclare : “Ce n’est pas le cas. J’ai entendu toutes sortes de rumeurs : que j’étais franc-maçon, que je faisais partie de lobbies. Au Sénégal, on adore palabrer sur la vie des gens. Tandis qu’en Europe, on s’intéresse à mes œuvres sociales. Une fois, j’ai séjourné aux Champs Élyséen pendant 45 jours et pendant tout ce temps, je donnais 6 000 euros comme offrande. Cela avait intrigué les Blancs qui se sont déplacés jusqu’au Sénégal pour avoir une idée de qui j’étais. Le plus important c’est que je sais d’où je viens et où je veux aller. Je reste convaincu que je peux tout avoir dans la vie. Que les gens attendent mon jet privé.”

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 1 décès, 27 cas dont 18 importés

“Si je faisais des choses louches, j’aurais été démasqué depuis longtemps. J’ai mis en place un budget d’un milliard 260 millions FCfa, rien que dans le cadre de mes activités sociales, sur fonds propres. Avec cet argent je compte acheter 313 chameaux, 313 bœufs, 313 tonnes de riz, d’oignons, de pommes de terre, … ainsi que 129 ballots de tissus Getzner pour les démunis”, a ajouté le jeune marabout.

Publicités

Laisser un commentaire