You are currently viewing Les coulisses de la rencontre entre Macky et Idy et les femmes de Rewmi

Les coulisses de la rencontre entre Macky et Idy et les femmes de Rewmi

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est Idrissa Seck, himself, qui a finalement conduit la délégation des femmes de son parti Rewmi chez Macky Sall. À la place de Yankhoba Diatara comme initialement annoncé. Que s’est-il passé entre-temps ? Mystère et boule de gomme.

Dans tous les cas, le leader de Rewmi était au Palais, hier, pour cette audience hautement surveillée. La présidente des femmes de son parti, Ndèye Maguette Dièye, a été empêchée pour des raisons de santé. De quelques indiscrétions, on tient que Macky Sall et Idrissa Seck ont affiché une « bonne ambiance, malgré les supputations autour de leurs relations ».

Ils ont réitéré leur souhait « que les militants et responsables fortifient leurs partis respectifs (Apr et de Rewmi) » et la coalition Bby à partir de la base. Le président du CESE, Idrissa Seck, s’est aussi réjoui des « démarches » de la Première Dame Marième Faye Sall qui, souvent « rend visite à son épouse, Ndèye Penda Tall ». Les deux alliés, ajoute-t-on, ont réitéré la « bonne santé » de leur compagnonnage. En attendant la question du 3e mandat ?

Bés bi via Emediasn

Laisser un commentaire