Professeur d’Histoire et Géographie établi à Ben Tally (Dakar), Adama Faye est trempé dans une histoire de mœurs. L’Obs rapporte qu’il est envoyé en prison avec sa maîtresse Fatoumata Mbodj pour avortement et complicité.
Adama, marié sans enfant, et Fatoumata, divorcée et mère de deux enfants, se sont connus via le réseau social Tik-Tok avant d’entretenir une relation amoureuse. Qui n’a pas tros duré. Sauf qu’entre temps la dame est tombée enceinte. Le bonhomme qui veut préserver son ménage lui propose d’interrompre la grossesse. Non sans lui promettre de l’épouser après l’avortement.
Elle avale trois comprimés à sa demande et en introduit deux sur son sexe. Seulement, elle s’est subitement évanouie. S’en suivent des maux de ventre atroce.
Après une seconde prise, Fatoumata commence à saigner, contrainte d’aller à l’hôpital. Devant la cherté des frais médicaux, Adama fuit ses responsabilités. Sortie de la situation, elle décide de le dénoncer au commissariat des HLM.
Ayant comparu ce jeudi au tribunal de flagrants délits de Dakar, Adama encourt un an dont 6 lois ferme. 6 mois avec sursis pour la plaignante. Ils seront fixés sur leur sort le 24 février prochain.