You are currently viewing Législatives : Yewwi invalide la liste de Benno

Législatives : Yewwi invalide la liste de Benno

Les élections législatives du 31 juillet prochain se tiendront avec Yewwi Askan Wi si l’on en croit la conférence des leaders. Ousmane Sonko et Cie croient savoir que leur liste proportionnelle est conforme aux dispositions du Code électoral et leur recevabilité ne souffre d’aucune irrégularité. Pour eux, conformément aux dispositions de l’article L.179 du Code électoral, l’anomalie décelée sur cette liste nationale sera régularisée.

Publicités

En revanche, Yewwi estime que la liste nationale de la coalition Benno Book Yaakaar est irrecevable pour non-respect de la parité ainsi que l’ensemble de son dossier de déclaration de candidatures pour dépassement du nombre de parrains requis au moment du dépôt de la déclaration de candidatures.

Pour cette mouvance de l’opposition, la loi exige du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, et du président de la commission de réception des dossiers de candidatures, la notification, sans délai, au mandataire de Benno de l’irrecevabilité de son dossier de déclaration de candidatures pour
dépassement du nombre de parrains requis ainsi que l’irrecevabilité de sa liste nationale non paritaire. Ainsi rejette-t-elle toute logique de compromission et exige la pleine et entière application de la loi électorale quel que soit le contrevenant ou la formation politique concernée.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux décès, 304 cas positifs

Laisser un commentaire