You are currently viewing Législatives : “Pape Mademba Bitèye est un faux candidat” (Yewwi-Wallu)

Législatives : “Pape Mademba Bitèye est un faux candidat” (Yewwi-Wallu)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’inter-coalition Yewwi Askan Wi et Wallu a lancé sa campagne pour les élections législatives ce mercredi au siège du Pastef à Léona. Une occasion saisie par la tête de liste départementale pour brocader le bilan des représentants du Saloum durant la 13e législature et mettre en garde contre tout vote pour les “faux candidats” qui, à son avis, ne vont jamais siéger à l’Assemblée nationale.

Publicités

Le professeur Abdou Aziz Mbodji est revenu sur les prérogatives consacrées aux députés par la Constitution, en son article 61, notamment le vote des lois qui régissent la vie des populations dans tous les domaines.

“Du point de la hiérarchie des normes, les lois sont au dessus des décrets signés par le président de la République surtout avec la réforme de 2016 qui stipule à son article 80 que l’initiative des lois appartient concurremment aux députés et au président de la république”, a laissé entendre le maire de Ndiendieng.

A LIRE AUSSI :   15 jours après le Magal, test négatif pour Touba

Pour lui, en 5 ans, la voix de Kaolack n’a pas résonné à l’hémicycle alors que les problèmes font légion. Donc, selon lui, une telle erreur ne doit plus être faite en élisant de faux candidats qui ne sont animés que par la sauvegarde de leurs avantages.

“Pape Mademba Biteye est un faux candidat qui ne va laisser son poste de directeur général de la Senelec pour être député. Il sait qu’il ne va pas siéger à l’Assemblée. Il va démissionner dès la première session. Les citoyens kaolackois ne doivent pas voter pour cette fausse candidature” a-t-il alerté.

Rappelons que la rencontre a vu la présence de tous les partis de l’inter-coalition comme le Pastef, PUR, PRP, PDS, ACT, Taxawu Sénégal, les mouvements de l’opposition ainsi que les investis tels que Zeinab Cissé (liste départementale), Rokhya Ndiaye et Awa Dagnokho, respectivement positionnées sur les listes nationales.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack

Publicités
A LIRE AUSSI :   Tivaouane : 4 mineurs se relaient sur une fillette de 12 ans

Laisser un commentaire