You are currently viewing Législatives : Mimi Touré désignée tête de liste de BBY, ses sympathisants applaudissent

Législatives : Mimi Touré désignée tête de liste de BBY, ses sympathisants applaudissent

Après l’officialisation de l’ancienne Première ministre, Aminata Touré, comme tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar pour le scrutin proportionnel lors des Législatives du 31 juillet 2022, ses sympatisants basés à Kaolack, sous la coordination de Ismaïla Konaté, étaient face à la presse ce lundi pour remercier le président Macky Sall.

Publicités

Pour eux, Mimi Touré a longtemps accompagné Macky Sall depuis la création du parti au pouvoir.

“Le président ne s’est pas trompé du choix, lui sait bien que Aminata Touré est la seule personne qui pourrait remplacer Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale. Au niveau de Kaolack, nous qui sommes ses jeunes, nous allons faire tout pour que la coalition BBY soit majoritaire à l’Assemblée nationale. D’ailleurs, la collecte de parrainages en est l’exemple. Nous ferons de sorte, également, que les autres responsables de la coalition se rangent sans condition et que les populations qui ne sont pas avec Macky Sall rejoignent le camp de l’APR”, a promis le sieur Konaté.

A LIRE AUSSI :   Lybie : 5 épouses de présumés djihadistes sénégalais en détention

Il demande cependant à ce que Mimi Touré mette des moyens à leur disposition pour qu’ils puissent faire le travail correctement.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire