You are currently viewing Législatives : la consigne de vote de Dr Amadou Ly (mouvement Yeesal Keur Massar)

Législatives : la consigne de vote de Dr Amadou Ly (mouvement Yeesal Keur Massar)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le choix du libre arbitre. C’est la consigne de vote donnée par Dr Amadou Ly, président du mouvement Yeesal Keur Massar, en direction des élections législatives du dimanche 31 juillet. Une telle position n’est pas fortuite, elle découle d’un long processus.

Publicités

“On a discuté avec les différentes têtes de liste ou leaders de coalitions en lice. De Benno Bokk Yaakaar à Yewwi Askan Wi et autres. Mais il n’y a pas eu de liste avec laquelle on pouvait s’accorder. Alors qu’on proposait un support logistique, des conseils techniques pour avoir de bonnes propositions de loi et ne pas avoir des députés porte-manteau. On prévoyait aussi un accord sur 5 ans sur toutes les élections et une vulgarisation de ses programmes”, a expliqué le candidat arrivé deuxième sur 16 candidats aux élections locales dans la commune de Keur Massar Sud.

Sans l’accord avec les candidats à la députation, le mouvement a mis en branle son plan B. “Autrement, on ne force aucun membre à voter pour quelqu’un”, a tranché le patron de l’agence énergétique Akilee Sa.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 100 guéris, 21 cas positifs et 1 décès

M. Ly dit n’être intéressé que par le développement de Keur Massar, la préservation de l’image et du leadership du mouvement, la situation politique du pays, le bon fonctionnement des institutions… La preuve que Yeesal prône le développement à travers des valeurs morales, intellectuelle, la probité et la transparence. C’est ce qui justifie d’ailleurs leurs nombreuses actions sociales comme la réfection d’écoles qui étaient jadis des abris provisoires comme celle de l’Unité 3, le don de fournitures scolaires, la remise de motopompes aux délégués de quartier pour amoindrir l’impact des inondations, le don aux mosquées et églises de la localité.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Plateforme industrielle de Diamniadio : Macky Sall lance la 2e phase

Laisser un commentaire