You are currently viewing Législatives : ce qu’en dit le président Macky Sall

Législatives : ce qu’en dit le président Macky Sall

En Conseil des ministres ce mercredi 3 août, le président de la République n’a pas évoqué les résultats des élections législatives de dimanche dernier. Sans doute dans l’attente des services officiels. Contrairement à ses proches au sein de Benno Bokk Yaakaar et de l’opposition – l’inter coalition Yewwi-Wallu – qui revendiquent chacune la majorité à l’Assemblée nationale.

Publicités

Macky Sall s’est contenté de se féliciter du respect du calendrier électoral et du bon déroulement du scrutin, dans le calme, la sérénité et la transparence, sur l’étendue du territoire national, en présence d’observateurs déployées par des organisations internationales et la société civile.

Saluant la crédibilité du système électoral et l’exemplarité de la démocratie sénégalaise, il a félicité le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diom, les autorités administratives (gouverneurs, préfets et sous-préfets), la direction générale des élections, la Commission électorale nationale autonome (CENA), les forces de défense et de sécurité et la presse (audiovisuelle et en ligne) pour l’excellente organisation et la couverture de ces joutes. Non sans demander, à cet égard, au gouvernement de préparer et d’accompagner l’installation, dans les meilleures conditions, des députés de la quatorzième Législature.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Famille sénégalaise tuée à Denver : Tanya Bui est impliquée

Laisser un commentaire