You are currently viewing Législatives à Kaolack : un proche de Mimi Touré sonne la remobilisation

Législatives à Kaolack : un proche de Mimi Touré sonne la remobilisation

Après la défaite lors de la coalition présidentielle lors des élections locales du 23 janvier 2022 et suite à l’audience du président Macky Sall avec ses responsables et alliés tenue récemment à Kaolack, Ismaïla Konaté alias “Konaté bu Mimi” a saisi la balle au rebond en militant pour un retour à l’essentiel – la victoire de l’APR aux prochaines législatives.

Publicités

À ses yeux, la nomination d’Aminata Touré pour diriger la liste du parrainage de la coalition au pouvoir à Kaolack est perçue comme un signe d’espoir. Le patron de l’APR ayant compris que l’ancienne Premier ministre a les capacités et œuvre pour l’intérêt général. “Sans la remobilisation des militants, l’APR risque de plonger dans les mêmes erreurs notées lors des Locales”, a-t-il prévenu.

“Le président Macky Sall, lors de son passage à Kaolack, a appelé les militants à faire bloc, à se remobiliser autour des idéaux du parti. Il est donc inutile de se crêper les chignons, mais juste se focaliser sur les enjeux actuels. Il faudrait un maillage régional pour inviter ceux qui s’étaient abstenus à revenir et travailler avec Aminata Touré pour obtenir de bons résultats après le parrainage”, a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI :   Nominations : Macky chamboule la santé et l'environnement

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire