You are currently viewing Le vainqueur de la BAL 2023 attendue à la Coupe internationale à Singapour

Le vainqueur de la BAL 2023 attendue à la Coupe internationale à Singapour

Le vainqueur de la troisième saison de la Basketball Africa League va encore participer à la Coupe intercontinentale de la FIBA. La 33e édition est prévue à la salle de Singapore sport hub du 21 au 24 septembre 2023.

Publicités

“Pour la première fois, on va passer de 4 à 6 équipes”, a appris Hamane Niang, président de FIBA Afrique. S’exprimant ce vendredi 10 mars en marge de la conférence de presse de veille de match entre l’AS Douanes et Abidjan BC, il a indiqué qu’il s’agit d’un produit créé pour les clubs modernes du monde, à part ceux de la NBA. “Nous sommes persuadés que le champion de la BAL va représenter dignement le continent africain”, a-t-il avancé.

FIBA et Sport Singapore ont signé un partenariat de trois ans. Les quatre représentants des Ligues continentales seront le champion de la BAL 2023, de la Basketball Champions League 2022-23, de la Basketball Champions League Americas 2022-23 et le NBA G League Ignite) et une équipe chinoise. Le sixième participant sera annoncé ultérieurement.

A LIRE AUSSI :   Sadio Mané : "On a la chance d'avoir Thiago Alcantara"

Les Espagnols de Lenovo Tenerife sont les champions en titre.

Revenant sur la troisième saison de la BAL, Hamane Niang a d’abord salué la relation entre la FIBA et la NBA qui continue de se renforcer. “Nous sommes ravis de ce qui va être une troisième saison exceptionnelle. Le retour aux trois villes est à saluer et reflète nos efforts constants pour relever le niveau du basket. À en juger par les tournois qualificatifs, au vu de la qualité qu’il y a aura à Dakar, nous sommes convaincus que les fans auront droit à un basket qui reflète le talent des Africians, et que Dakar va avoir un niveau supérieur aux deux saisons passées”, a signifié le patron de FIBA Afrique.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Italie : un policier tabassé un "Modou-Modou" et écope d'une suspension

Laisser un commentaire