You are currently viewing Le stade de Diamniadio va porter le nom d’Abdoulaye Wade

Le stade de Diamniadio va porter le nom d’Abdoulaye Wade

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le secrétariat du Parti démocratique sénégalais (PDS) a révélé que le Stade du Sénégal va porter le nom de son leader, Me Abdoulaye Wade.

Publicités

“A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le President Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte”, apprend-on d’un communiqué Mayoro Faye, chargé de la communication des Libéraux.

Le président Macky Sall a été directeur de Petrosen, ministre de l’intérieur, Premier ministre puis président de l’Assemblée nationale. Avant d’entrer en conflit avec le troisième chef de l’État du Sénégal indépendant (2000-2012).

En conférence de presse samedi, le ministre des Sports, Matar Ba, avait annoncé la présence de nombreux sans confirmer celle de Me Wade.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : les maux de l’école inclusive Serigne Aliou Cissé

“Me Abdoulaye Wade au-delà de sa personne, dédie cette haute marque d’estime à tous ses anciens collaborateurs civils et militaires, aux militants, admirateurs, sympathisants, fonctionnaires et civils et particulièrement à la jeunesse sénégalaise, aux mères du Sénégal, ainsi que de toute l’Afrique dont nos résultats actuels ne sont que le produit de leur permanent labeur et infini courage. Le Président Abdoulaye Wade les appelle tous à unir leurs forces pour la réalisation d’autres rêves encore plus grands au profit exclusif du Sénégal et de l’Afrique. Puisse cette merveilleuse réalisation être le témoin de nombreuses nouvelles victoires africaines à l’image des valeureux sportifs Sénégalais qui viennent de remporter la Coupe d’Afrique des Nations”, poursuit le secrétaire général adjoint.

L’infrastructure bâtie sur 17 mois et ayant coûté 153 milliards FCfa sera inaugurée le 22 février.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Diourbel : le secteur informel réclame ses fonds Force Covid-19 (CNTS)

Laisser un commentaire