You are currently viewing Le Soleil : le Collège des délégués bloque un deal de 10 millions FCfa

Le Soleil : le Collège des délégués bloque un deal de 10 millions FCfa

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le Collège des délégués du quotidien national Le Soleil prévoit dans les jours à venir de tenir une conférence de presse pour partager les actions envisagées afin de “sauver ce qui peut encore l’être”.

Publicités

En effet, depuis près d’un an, la SSPP LE SOLEIL traverse une “crise inédite, jamais connue dans son histoire cinquantenaire”. Soucieux de sauver leur outil de travail, les travailleurs ont depuis entamé un mouvement d’humeur.

“Depuis plus d’un an, le directeur général M. Yakham Mbaye ne met pas les pieds dans l’entreprise. L’intérim étant assuré par son directeur général adjoint (d’ailleurs l’intérim court depuis avril 2020). Malgré cet absentéisme, il continue d’entraver de loin la bonne marche de la SSPP. La preuve, aucune des résolutions prises par le Conseil d’administration pour remettre Le Soleil sur les rails n’a connu un début d’exécution. Yakham MBAYE continue aussi de piller les ressources de l’entreprise à travers des marchés nébuleux, dans l’achat et la gestion des intrants de l’imprimerie. Pas plus tard que la semaine dernière, une tentative de détournement de papiers de la part du directeur de l’imprimerie, qui n’est autre que son ami, d’une valeur de près de 10 millions de FCFA, a été éventée”, révèle le Collège des délégués qui se donne le droit de porter l’affaire devant la justice.

A LIRE AUSSI :   Rappel à Dieu de l'ancien arbitre Badara Mamaya Sène

“Aujourd’hui, en quelques points, sans être exhaustif, voici ce qu’est devenu le SOLEIL : un train sans locomotive ; des marchés nébuleux ; une absence de vision depuis 5 ans ; des travailleurs inquiets ; un directeur de l’imprimerie qui se substitue au service approvisionnement et gère toutes les commandes d’intrants pour l’imprimerie”, mentionne-t-on dans le communiqué parvenu au Journal de Dakar.

 

Publicités

Laisser un commentaire