You are currently viewing Le Sénégal refroidit le Qatar pour une première victoire africaine au Mondial

Le Sénégal refroidit le Qatar pour une première victoire africaine au Mondial

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Battus d’entrée par les Pays-Bas (2-0), les Lions de la Teranga ont rattrapé le coup en venant à bout du Qatar (3-1) lors de la deuxième journée de la poule A du Mondial 2022 de football. Ce qui sort pratiquement le pays organisateur de la compétition.

Publicités

Les champions d’Afrique ont très tôt imprimé leur marque sur la pelouse du stade Al Thumama. Une percée de Ismaila Sarr finit sur le petit filet (5e), pareil pour le tir du gauche de Krepin Diatta (16e). À l’opposé, seul Akram Afif est au dessus de la mêlée. Il tente une demi-volée (15e) et croit même provoquer un penalty (34e). Mais l’arbitre espagnol reste impassible. Le tour est joué avant la pause avec un centre de Krepin mal renvoyé par un défenseur qatari et bien repris par Boulaye Dia (41e, 0-1). La condition idéale pour rejoindre les vestiaires.

Dès le retour des vestiaires, le Sénégal retrouve encore le chemin des filets. Un corner de Jakobs lifté au premier poteau pour la tête de Famara Diédhiou (48e, 0-2). Un deuxième but qui a le don de piquer l’orgueil des champions d’Asie. Abdelkarim (61e) et Almoez (63e et 67e) ont failli réduire l’addition. Le gardien Édouard Mendy se déploie de la meilleure manière sur les deux derniers assauts. En revanche, il n’a rien pu faire sur la tête de Mohammed Muntari (78e, 1-2).

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 1 décès, 689 cas actifs, 170 guéris

Les Lions ne lâchent rien. Les changements effectués par Aliou Cissé portent leurs fruits. Iliman Ndiaye déborde le côté et sert en retrait Bamba Dieng. Le but du Marseillais douche la ferveur d’Al Thumama (84e,1-3). Pour une victoire logique.

L’autre match de la poule A opposera les Pays-Bas à l’Équateur à 16h GMT.

Publicités

Laisser un commentaire