You are currently viewing Le président Macky Sall renouvelle sa confiance au DG de l’ORSE, Idriss Junior Diallo

Le président Macky Sall renouvelle sa confiance au DG de l’ORSE, Idriss Junior Diallo

Le président Macky Sall a reçu en audience ce mercredi 11 mai 2022, le directeur de l’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE). Après l’avoir porté à la tête de l’institution quelques mois auparavant, il a félicité Driss Junior Diallo pour tous les résultats positifs capitalisés jusqu’ici.

Publicités

Mécanisme innovant et moderne, l’ORSRE se place en pole position pour devenir la locomotive de la souveraineté alimentaire au Sénégal. Dans un contexte d’instabilité géopolitique mondiale, cet organe multiplie ses partenariats avec tous les acteurs qui contribuent à l’effectivité de sa mission de régulation. Cela répond à une préoccupation majeure du chef de l’Etat et aujourd’hui les accomplissements effectués le confortent dans sa vision de valoriser les produits locaux, une des priorités du PSE.

Avec un important programme de stockage des produits agricoles, l’institution met en réseau les producteurs agricoles et les institutions financières qui, jusqu’ici, leur étaient presque inaccessibles. Une façon de jouer sa partition dans l’équité sociale et la promotion des populations rurales. Ce qui conforte le chef de l’État qui a pris l’engagement de renforcer l’ORSRE au regard de ses immenses et importantes missions pour favoriser le développement économique et social du Sénégal.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Orange, leader dans l'installation de panneaux solaires en Afrique

Laisser un commentaire