You are currently viewing « Le pays va mal et le nouveau régime ne peut rien changer en un ou deux ans » (expert financier)

« Le pays va mal et le nouveau régime ne peut rien changer en un ou deux ans » (expert financier)

  • Auteur/autrice de la publication :

L’expert financier Mohamed Dia décrypte pour L’Obs l’impasse économique dans laquelle le Sénégal s’est embarqué avec le nouveau régime.

« Tout d’abord, il faut commencer par dire que la première année d’un nouveau régime est économiquement imputable au précédent régime tant bien que mal. Le pays va mal et le nouveau régime ne peut rien changer en un an ni en deux ans. Il va falloir expliquer clairement aux populations que quand on prend le pouvoir, il va falloir faire l’état des lieux, corriger les imperfections, assainir les finances publiques, réduire le déficit budgétaire avant de pouvoir mettre son plan ou son projet en place. Le gouvernement doit communiquer dans ce sens pour pouvoir rassurer les populations. Le danger est d’avoir un État en auto pilote, un État doit innover et ne pas se voir peur du changement, tout en communiquant clairement avec les populations sur les orientations », a-t-il dit.

Laisser un commentaire