You are currently viewing Le mouvement Suxali Ndramé commune suspend ses activités dans Wallu Sénégal

Le mouvement Suxali Ndramé commune suspend ses activités dans Wallu Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

À quelques semaines des élections législatives du 31 juillet, le Parti démocratique sénégalais et l’inter coalition Wallu-Yewwi ont pris un coup dur. En effet, le président du mouvement Suxali Ndramé commune, Momath Lèye, vient de suspendre ses activités dans ladite mouvance.

Publicités

“Si le responsable du PDS dans le département de Nioro du Rip, Lamine Ba, continue de diriger le département, nous allons suspendre toute nos activités au sein de la coalition Wallu et du PDS. Je suis choqué et déçu par le comportement de ce soit-disant mandataire de Wallu qui nous a poignardé dans le dos. Il a fait un hold-up parce que nous étions investis tête de liste départementale, après avoir été plébiscités par les 15 communes du département. À notre grande surprise, nous n’avons pas vu notre nom ni notre position. C’est le nom de Lamine Ba qui y figure, lui qui n’était même pas candidat, et sans aucune explication venant de lui. C’est pourquoi, sur le coup, nous avons fait une déclaration en disant que nous avons suspendu toutes nos activités politiques dans le PDS et dans Wallu Sénégal jusqu’à ce qu’il nous revienne. Mais rien n’a été fait”, a-t-il déploré.

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du vendredi 2 Juillet 2021

M. Lèye promet de sanctionner la liste Yewwi-Wallu dans la commune et dans le département de Nioro. Avant de revenir sur les préoccupations des populations.

“Ndramé Escale manque de tout. Nous avons besoin d’une route bitumée. Une distance de 14 km est facile à régler. Nous appelons les autorités étatiques à bitumer l’axe Ndramé-Sokone. En plus, nous réclamons un lycée. Ce n’est pas normal qu’une commune qui polarise 47 villages reste jusqu’ici sans temple du savoir”, a-t-il conclu en marge d’un point de presse organisé ce jeudi.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire