You are currently viewing Le message des femmes catholiques de Keur Massar (Journée internationale de la femme)

Le message des femmes catholiques de Keur Massar (Journée internationale de la femme)

La Coordination des femmes catholiques de la Paroisse Saint François d’Assise de Keur Massar a décalé la célébration de la Journée internationale des droits de la femme à ce dimanche 13 mars.

Publicités

Vêtues sur deux modèles de tissu Wax africain, sous toutes ses coutures, elles ont participé en masse à la Messe de 11h. Où l’abbé Pierre Sambou, dans son homélie, a incité à reprendre conscience des droits de la femme. Une opportunité pour le curé de la Paroisse de convoquer la missive de Saint Jean Paul II, du 29 juin 1995, lorsqu’il disait merci à la femme sous toutes ses facettes : femme mère, femme épouse, femme fille et femme sœur, femme au travail, femme consacrée, femme pour le seul fait d’être femme !

Présidente de la Coordination des femmes catholiques de la Paroisse Saint François d’Assise de Keur Massar, Josephine Faye a de son côté invité ses semblables à sortir des conditionnements pour œuvrer au développement de la communauté, du Sénégal et du monde entier. “Je suis femme et fière de l’être, femme catholique à l’image de Marie”, a-t-elle d’emblée entonné, avec joie, en compagnie des fidèles, non sans énumérer le nom des différentes CEB (Communauté ecclésiastique de base).

A LIRE AUSSI :   Dakar-Mbour : 162 candidats à l'émigration clandestine interpellés

Elle a aussi remercié le président du Conseil pastoral, le chargé de la logistique, les membres du bureau sortant, les responsables des CEB, les bienfaiteurs… pour la réussite de la journée.

La Messe terminée, elles ont suivi la conférence dont le premier thème porte sur le Rôle de la femme dans l’Église. S’en est suivie une distribution gratuite de repas.

Josephine Faye, présidente Coordination des femmes catholiques de la Paroisse Saint François d’Assise de Keur Massar
Publicités

Laisser un commentaire