Saliou Samb alias Saloum Saloum retourne en prison pour la quatrième fois depuis 2014. Pour les précédentes, il s’agissait de faits de drogue dure. Ici, raconte Libération, il est aussi poursuivi pour coups et blessures volontaires et viol.
Le lutteur vendait sa cocaïne à des clients qui consommaient leurs doses sur place. Une dame âgée de 24 ans venue de l’intérieur du pays s’est présentée chez lui, aux HLM, pour négocier une dose à 25 000 francs CFA. Mais il lui dit tard dans la nuit que le prix est monté à 90 000, non sans lui proposer une partie de jambes en l’air pour solde de tout compte.
La cliente refuse, Saloum Saloum se rue sur elle avant de la tabasser avec une violence inouïe. Pire, il la séquestre, déchire ses habits et la viole à deux reprises.
“Libérée”, la victime se rend à la police des HLM pour porter plainte. Les agents débarquent chez lui et l’y trouvent en compagnie de 7 personnes dont 4 femmes entrain de consommer tranquillement de la cocaïne. Tout ce beau monde a été embarqué.