You are currently viewing LDC : Liverpool passe en finale, Sadio Mané et Boulaye Dia buteurs

LDC : Liverpool passe en finale, Sadio Mané et Boulaye Dia buteurs

Liverpool s’est qualifié en finale de Ligue des champions après sa victoire étriquée sur Villarreal (3-2) ce mardi. Le club de la Mersey attend désormais le vainqueur de l’autre demi-finale Real Madrid-Manchester City.

Publicités

Fort d’une avance de deux buts obtenue à l’aller, les Reds croyaient pouvoir gérer la manche retour. Boulaye Dia ne leur facilite pas la tâche. L’attaquant reprend un tir manqué d’Étienne Capoue (2e). Son premier but dans la compétition, à égalité avec Sadio Mané qui était le seul Sénégalais à avoir marqué en demi-finale. De quoi donner des ailes à ses coéquipiers. Qui, dans la logique d’une maîtrise parfaite des débats, doublent la mise. Cette fois-ci, c’est Francis Coquelin qui est à la baguette (40e, 2-0).

Liverpool rejoint les vestiaires sans avoir cadré le moindre tir. À la reprise, Diogo Jota cède la place à Luis Diaz. Sadio Mané retourne ainsi en pointe. Le match change complètement. Et ça fini par payer pour les visiteurs.

A LIRE AUSSI :   Sport scolaire : Gianni Infantino lance les travaux de construction d'infrastructures sportives du lycée Lamine Gueye 

Sadio dépasse Drogba et égale Lampard

Servi par Salah dans un trou, Fabinho surprend son monde en fusillant le gardien adverse, Rulli (61e, 2-1). Luis Diaz en remet une couche et égalise (68e) avant que Sadio n’entre sur scène.

Ayant déboulé depuis la ligne médiane, il devance de justesse la sortie du portier puis élimine le dernier rempart avant d’ajuster un tir du gauche devant le but vide (74e). Son cinquième but en Ligue des champions. Loin derrière les quatorze de Karim Benzema, son concurrent dans la course pour le Ballon d’or.

Avec 15 buts en phase à élimination directe, il dépasse le record africain de Didier Drogba et égale celui de Frank Lampard (ex de Chelsea).

Le Sous marin jaune termine à dix à la 86e minute avec l’exclusion de Capoue, double passeur décisif. Héroïques, ces Espagnols tombent sur plus fort, le Liverpool de Sadio Mané qui jouera sa troisième finale en 5 ans.

A LIRE AUSSI :   Matam : un prof d'Anglais viole et engrosse son élève

Publicités

Laisser un commentaire