You are currently viewing LDC : le Real Madrid renverse City et rejoint Liverpool en finale

LDC : le Real Madrid renverse City et rejoint Liverpool en finale

Comme en 2018, l’affiche de la finale de Ligue des champions opposera Liverpool au Real Madrid. Le 28 mai prochain, au stade de France, Sadio Mané et Cie tenteront de prendre leur revanche sur bande à Benzema. Lui aussi héros du jour ce mercredi d’autant qu’il a marqué le but de la qualification des Madrilènes en finale, sur pénalty (96e).

Publicités

Rien ne laissait penser à un tel scénario. Au coup d’envoi, les Citizens, avec leur avance d’un but (4-3 à l’aller), jouent prudemment. Même les arrières latéraux Walker et Cancelo restent dans leur zone initiale. Normal puisqu’il y a une fusée dénommée Vinicius à surveiller. Pour Benzema, les rares fois où il est mis sur orbite en première période, il était en position de hors-jeu. Et contre toute attente, l’Algérien Riyad Mahrez ouvre le score (72e, 0-1).

Inoffensif jusque-là, Cancelo décrète son premier missile à un quart d’heure du terme (86e). Mais le gardien Thibault Courtois, battu sur le premier coup, déploie toutes ses ailes. L’entrant Grealish a ensuite obtenu une double occasion à la 87e minute. Le tournant du match !

A LIRE AUSSI :   URGENT : Boubacar Sèye sous mandat de dépôt

Entré plus tôt à la place de Kroos (68e), Rodrigo, double buteur lors du match du 35e titre de champion de la Liga espagnole, remet ça. Sur une action expresse, Benzema tend la jambe gauche pour servir le Brésilien (90e, 1-1). Ce qui mène à 6 minutes de temps additionnel intenses. Vu qu’il double la mise suite à un centre millimétré de Carvajal et égalise sur l’ensemble des deux matchs. Le stade Santiago Bernabeu est en ébullition. Guardiola ne tient plus sur son banc de touche. Il subit cette folle ambiance. Pire, dès le début des prolongations, Ruben Diaz est en retard sur une intervention dans la surface de réparation et provoque un penalty en faveur de Benzema. Qui le transforme et embarque les siens au stade de France.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Invasion russe en Ukraine : les Sénégalais racontent leur vie sous les bombes

Laisser un commentaire