You are currently viewing LDC (8e) : le Real renverse le PSG de Gana Gueye et Abdou Diallo

LDC (8e) : le Real renverse le PSG de Gana Gueye et Abdou Diallo

Amoindri après leur défaite 1-0 à l’aller, le Real Madrid a remonté le PSG en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Un exploit que les Madrilènes doivent à Karim Benzema, auteur d’un triplé en moins de 20 minutes (61e, 76e et 78e).

Publicités

Avant l’heure de jeu, le nom de Kylian Mbappé était pourtant sur toutes les lèvres. Il a survolé la première période avec à la clé un joli but (39e, 0-1) à la suite d’une contre-attaque enclenchée par Neymar. Mais son gardien Donnarumma remet l’adversaire dans le match en dégageant approximativement le ballon sous la pression de KB9 (1-1). Une avalanche de buts s’en suit, résultante d’une confiance retrouvée.

Entré à la 71e minute, à la place d’un Paredes qui avait écopé d’un carton jaune, Idrissa Gana Gueye n’a pu freiner l’accélération de Modric qui a ensuite réussit sa passe pour l’international français (2-1). Son troisième but paraissait plus que logique devant des Parisiens déjà à terre.

A LIRE AUSSI :   Agroalimentaire : le conseil départemental envoie 5 femmes transformatrices au Mali

Malgré l’arrivée en trombe de Lionel Messi, Sergio Ramos, Donnarumma, Akimi, ils passent de nouveau devant une occasion de gagner pour la première fois une Ligue des champions.

Publicités

Laisser un commentaire