You are currently viewing L’autonomie des femmes et des jeunes au cœur du prochain West Africa Business Forum

L’autonomie des femmes et des jeunes au cœur du prochain West Africa Business Forum

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a invité les champions de divers secteurs d’activités à participer au Forum Régional des Affaires. Session qui s’articule autour de réunions de haut niveau et de consultations avec les champions commerciaux, les jeunes et les femmes des écosystèmes commerciaux de l’Afrique de l’Ouest.

Publicités

Le Forum de trois jours se tiendra à Lagos, au Nigeria, du 21 au 23 septembre 2021, à The Intercontinental Hotel, Victoria Island, Lagos, en utilisant un format hybride, c’est-à-dire physique et virtuel, en raison de la Covid-19. Il sera organisé en collaboration avec des partenaires stratégiques de la région et du continent, et rassemblera des femmes et des jeunes des 15 pays de l’Afrique de l’Ouest, des chefs d’entreprise, des représentants du secteur privé et des PME. Leforum comprendra diverses activités telles que des tables rondes, des expositions, des séances de tutorat, des présentations et bien d’autres encore.

A LIRE AUSSI :   Post-Covid : le chiffre d’affaires des services d’hébergement et de restauration s’envole

Il s’agit de la première édition d’une série d’engagements de la CEA avec les principaux chefs d’entreprise et les champions sectoriels en Afrique. Le thème est “Autonomiser les Femmes et les Jeunes pour Stimuler le Programme de Transformation de l’Afrique”.

Alors que l’Afrique est le continent le plus jeune et que l’on prévoit que les Africains constitueront un quart de la main-d’œuvre mondiale d’ici 2050 en raison d’un taux de fécondité élevé et d’un taux de mortalité infantile en baisse, il est devenu impératif d’orienter la dynamique démographique du continent vers un développement durable.

Le forum a été conçu en partenariat avec le Centre du Commerce International, le Bureau International du Travail, la CEDEAO, l’Organisation des syndicats d’Afrique de l’Ouest, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lagos, le réseau Neca des Femmes Chefs d’entreprise, Association of Nigerian Women Business Network (ANWBN), WIMBIZ, la Jeune Chambre Internationale du Nigeria et du Cameroun, de nombreuses organisations de jeunesse et des réseaux de femmes dans toute la région.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Escroquerie : il se fait passer pour la députée Yéya Diallo et...

Laisser un commentaire