You are currently viewing Lat Diop, DG Lonase : “Si nous voulons une équipe nationale forte…”

Lat Diop, DG Lonase : “Si nous voulons une équipe nationale forte…”

Malgré le titre historique du Sénégal en Coupe d’Afrique, le foot local reste le maillon faible de la Fédération sénégalaise de football. Pour y remédier, Djibil Wade avait appelé à la mobilisation des sponsors pour inverser la pente. La Lonase a répondu de manière positive.

Publicités

Lors de la signature d’une convention, ce vendredi, à l’hôtel Terrou-bi, Lat Diop a assuré aux présidents de clubs de Ligues 1 et 2 que la société publique qu’il dirige sera à leurs côtés.

“Nous sommes convaincus, comme vous, que si nous voulons que notre équipe nationale A reste forte, il nous faut impérativement un championnat fort”, a expliqué le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise. C’est ce qui justifie la dotation de 51 millions pour appuyer le fonctionnement de la Ligue Pro et 100 millions pour les équipes. À raison de 4 millions par club de L1 et 2 millions par club de L2. En plus d’une cagnotte de 15 millions pour le vainqueur de la L1.

A LIRE AUSSI :   Idrissa Gana Gueye, milieu des Lions : "On espère que ça sera la bonne"

Pour Lat Diop, en tant que sponsor historique, la Lonase se doit d’accompagner les Lions tout en appuyant le foot local.

Publicités

Laisser un commentaire