Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa) a informé que tout est mis en œuvre afin que l’aéroport de Kédougou puisse accueillir le président de la République, Macky Sall, et les membres du gouvernement lors du prochain Conseil des ministres délocalisé. Abdoulaye Dièye s’exprimait jeudi au terme d’une visite de terrain effectuée en compagnie du secrétaire général du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Ahmadou Bamba Sy, du secrétaire général de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS)…
«J’ai des impressions de satisfaction. L’aéroport est fin prêt pour accueillir le prochain Conseil des ministres délocalisé. En un délai court, l’entreprise chargée des travaux a réhabilité la piste qui a été rallongée. Le taxiway a été refait. Le parking avion et l’aérogare ont été aussi réhabilités», a-t-il souligné.
La piste d’atterrissage est passée de 1 800 à 2 000 mètres, la largeur, de 15 à 20 mètres. La réhabilitation a été faite en attendant le démarrage de sa reconstruction complète dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports régionaux (PRAS).
Libération