C’est un fait inédit qui s’est produit ce weekend à Bambilor, plus précisément au niveau du site appelé Résidence du Lac. Selon L’Obs, suite à une rumeur savamment véhiculée, des populations de la zone (Tivaouane Peulh, Niague, Keur Massar, Cité Socabeg…) ont envahi les maisons déjà construites dans le cadre du programme 100 000 logements de l’ancien régime.
Selon ces squatteurs, on leur a dit que la cité appartient à l’ex Première Dame, Marème Faye Sall, et que le président Bassirou Diomaye Faye a offert les maisons gratuitement. Au grand étonnement du propriétaire du site, la Société immobilière d’investissement (S2i).
« C’est du banditisme, ce sont des squatteurs. Ils étaient plus de 500 personnes, ils ont cassé des vitres et forcé les portes pour accéder aux maisons. Ils ont même mis leurs noms sur les bornes des parcelles qui ne sont pas encore construites, c’est incroyable », a réagi son directeur général, Babacar Chimère Diouf. A ses yeux, le régime sortant n’a pas encore respecté ses engagements. Sur fonds propres grâce à un prêt bancaire qu’il doit rembourser, il a, en sept mois, construit 153 villas sur le premier lot de 200.