Une arrestation a déjà été enregistrée dans cette affaire gérée par le parquet financier et partie pour faire beaucoup de bruit.
Alors qu’elle traverse d’énormes difficultés, la «Sénégalaise de l’automobile» est touchée au cœur par un énorme scandale financier. A ce stade, le préjudice provisoire est estimé à 1,2 milliard de FCfa. Un des responsables de l’entreprise a été même déféré hier, devant le parquet financier, par la Division des investigations criminelles (DIC). Après un retour de parquet, c’est aujourd’hui qu’il sera édifié sur son sort.
En effet, ce dernier était chargé de payer toutes les dépenses douanières de la société, spécialisée dans la vente de véhicules, au niveau de la Perception de Dakar Port. Mais, durant presque un an, le mis en cause n’a délivré aucune quittance prétextant des «retards» dans le circuit. Or, il est apparu récemment qu’il n’a jamais effectué lesdites dépenses alors que les chèques avaient été encaissés. C’est d’ailleurs ce que laisse croire à l’existence de certaines complicités. Une affaire à suivre.
Libération